Ce week end 8 et 9 Juin, l’ASPTT Lannion Billard se déplaçait à Andernos pour disputer une qualification pour la Finale du Championnat de France de Billard 3 Bandes en division 5. Quatre joueurs participaient à ce tournoi contre l’équipe de Loches et les locaux d’Andernos. L’après midi de samedi débutait pour Lannion par 2 matchs gagnés par François Gayet et Jean François Bauch contre Loches, cette dernière remportant 2 victoires sur les locaux. Les andernosiens se reprenaient en infigeant 3 défaites aux Lannionnais.
La fin de la soirée de samedi voyait le début des matchs retour des mousquetaires lannionnais avec encore le même score contre les lochois (2 victoires à 1, celle du capitaine Jean François Bauch et celle de Bernard Le Guier). Ce matin, les 2 derniers matchs devaient désigner l’équipe participante à la Finale de France. Les 2 équipes favorites, suite aux résultats de la veille, les locaux d’Andernos et les lannionnais jouaient la place en Finale en ayant pour objectif de battre, pour les premiers les lochois, et pour les seconds de battre Andernos. L’équipe de Loches créait la surprise en rééditant l’exploit de battre les locaux et revenait dans la course au titre. Le dernier match étant décisif pour les trois équipes, la tension montait . Jean François gagnait son match avec la meilleur moyenne du tournoi (0, 627 !!). Le dernier match en cours voyait Patrick Hippolyte dominer le local 17 à 13 quelques reprises de la fin mais sur les 2 derniers coups, Ramon Ramirez, avec 3 et 4 points de série, venait anéantir l’espoir de voir les Lannionnais en Finale du Championnat de France.
Ce tournoi national s’ est déroulé dans une très bonne ambiance sportive et un accueil particulièrement sympathique au Club d’Andernos. L’équipe de Lannion, avec son capitaine Jean François Bauch, François Gayet, Patrick Hippolyte et Bernard Le Guier (Hervé Droniou n’ayant pu faire le déplacement), termine troisième au nombre de match gagnés mais revient avec la meilleure moyenne pour Jean François, la meilleure série pour François, une victoire sur un N3 pour Bernard et une très belle moyenne pour Patrick contre Ramon!
Ce dimanche Maurice Jannier disputait la finale du Championnat de Bretagne de 1 Bande en Régionale 1, mais Maurice, pas dans un très grand jour, n’a pu accéder au podium.
Photo de Droite à Gauche, en bleu marine Bernard, François, Patrick et Jean François entourés des lochois en gris et des andernosiens en bleu.
Commentaires